Pendant ce temps, le parquet fait appel sur l'affaire AGWA Le procureur général de Moroni a décidé de faire appel de la décision du...
Pendant ce temps, le parquet fait appel sur l'affaire AGWA
Le procureur général de Moroni a décidé de faire appel de la décision du juge de libérer Abdallah Agwa sous conditions. Le journaliste est, en effet, interdit d'exercer sans la carte de presse (qui n'existe pas) et l'armée a saisi tout le matériel de la radio Labaraka-Fm.
Présentation des voeux de la presse au président de la république |
En gros, le gouvernement n'est pas satisfait d'avoir réduit au silence cette radio privée et mis au chômage forcé ses employés (Un jeune = Un emploi). Il faut que AGWA fasse de la prison ferme.
Cette décision est d'autant plus surprenante quand le ministre de la Justice Fahmi Said Ibrahim et son conseiller Idjabou Bakari affirment qu'ils ne souhaitent plus que ce journaliste soit poursuivi.
Dans ce climat sombre de liberté d'expression bafouée, le sourire devrait être moins radieux pour les hommes des médias. Nous risquons de paraître des complices dans cet acharnement contre une voix qui dérange par notre silence et notre lâcheté. ©Toyb Ahmed