Mme Le Pen à Mayotte : pitoyable
A la Réunion, elle fut huée et à Mayotte elle est encensée, accueillie en héroïne. Ainsi va la vie de ceux et celles qui à Mayotte se croient plus français que les français de France. Il suffit d'un petit séjour en France voire même à la Réunion pour que nos compatriotes comprennent qu'ils ne sont pas français, ils sont traités comme les autres immigrés, parfois même après avoir présenté leur papier.
©KTV |
Cette poignée de Maorais, "plus royalistes que le roi", qui occupent le haut du pavé à Mayotte, affichent une haine inimaginable envers leurs compatriotes des autres îles allant même jusqu'à organiser des rafles avec bien évidemment l'appui des forces françaises.
A ceux-là, je rappelle une leçon de l'histoire. Ceux qui, durant l'occupation de la France par les nazis collaboraient avec l'occupant, malmenaient les juifs et les résistants, ont connu une fin honteuse, jugés comme criminels et condamnés à jamais.
Comme dit l'adage : "en toute chose, il faut considérer la fin". Croire que l'annexion de Mayotte est définitive est un leurre.
Idriss (01/12/2016)