Le brief du matin : Contestation de l'élection d'Irchad, la gueguerre entre Ct et Telma, le RADHI en train de fusionner, les 2 clans de la Crc à Beit Salam
Habarizacomores.com fait le point sur l'actualité nationale et les événements à suivre ce lundi.
Les gens qui contestent l'élection d'Irchad n'ont qu'à porter plainte devant la juridiction compétente... Sinon si ça vous intéresse, il y a ses choses autrement plus importantes qui se passent sous les cocotiers de la république.
On me dit par exemple que Aboudou Soefo aurait quitté le Radhi afin d'entrer à la Crc. Ma source est formelle , une conférence de presse pour annoncer son ralliement serait même prévue. Le principal concerné est injoignable. Soefou partira-t-il seul ou emmènera t ils des militants du Radhi grossir les rangs de la Crc? Une pétition serait même en cour pour désavouer un des leaders ( fidèles) du Radhi
La guéguerre entre Ct et Telma se poursuit divisant les 2 camps en patriotes et en traîtres selon que l'on soutient Ct ou Telma... Ça fait rire les oiseaux .... Le premier appel de Telma aura lieu le 12 décembre, soit 2 jours avant le délai légal. Mais encore faut il que ce qui vient juste après ne remette pas en cause l'obtention de la licence globale.
- Mohamed Hassan Alfeine sous contrôle judiciaire
L'ancien directeur de l'Anrtic, Mohamed Hassan Alfeine serait sous contrôle judiciaire. SFR aurait porté plainte contre l'Agence de Régulation.
- Naoufal Boina ( médecin militaire) ferait partie des 50 personnes ( CINQUANTE) composant la délégation présidentielle qui se rendait à Marrakech pour la Cop 22.
- Le Radhi de Houmed Msaidie serait en train de fusionner avec le Gnec de l'autre..
- On me dit que des hauts dignitaires du gouvernement soutiendraient de façon active le parti Soma de l'ancien gouverneur Anissi Chamsiddine. On lui aurait également promis un ministère au prochain remaniement.
Les 2 clans de la Crc (Clan Karihila et celui mené par le Sgg) se seraient vus à la présidence, il y a quelques jours. Tout serait "oublié". Le mot d'ordre est " redynamisation" du parti.
Habarizacomores.com avec ©Faïza Al-watwan