Commémoration: mort de Mohamed Taki ABDOULKARIM. Du 5 au 6 Novembre 2016 à Mbeni. Conférence-débat. Nous venons d'apprend...
Commémoration: mort de Mohamed Taki ABDOULKARIM.
Du 5 au 6 Novembre 2016 à Mbeni.
Conférence-débat.
Nous venons d'apprendre qu'à l'occasion de la commémoration de l'ancien président de la République Islamique des Comores, des festivités lui rendant hommage auront lieu du samedi 5 au dimanche 6 novembre 2016 date à laquelle coïncide à sa mort.
Le samedi 5 Novembre à partir de 16 h aura lieu à MBeni une conférence-débat qui sera animée par des imminentes personnalités qui ont vécu Mohamed Taki ABDOULKARIM.
Il s'agit de l'écrivain, journaliste et politologue Mahamoud WADAANE et du professeur, philosophe Djaffar Mmadi.
Ces deux conférenciers vont nous faire redécouvrir l'homme politique qu'était Mohamed Taki ABDOULKARIM, son parcours, ses combats, ses alliances et aussi sa pensée.
Ce sera l'occasion de décortiquer encore une fois le concept de "Rehemani" qui était celui qui l'a apporté au pouvoir. Ce terme a un sens philosophique qui, selon Hamidou Saïd Ali, alors conférencier en 2012 sur la même occasion, peut être comparé à la cité telle que conçue par Platon.
Il s'agit aussi d'une grande occasion de déminer une partie des mystères de sa mort. En partant sur ses prises de positions, en se référant de ses alliances, de ses adversaires, en se conformant des faux documents attestant son dernier voyage, de son séjour dans un hôtel non connu du grand public, de sa santé dégradée pendant le voyage et de son enterrement précipité.
Tous les énigmes seront dévoilés pour aller vers des nouvelles pistes d'investigations sur la mort subite de Feu Mohamed Taki ABDOULKARIM.
Venez y nombreux pour participer aux débats ou tout simplement venir témoigner.
©Hamahamet-Mboinkou
©Hamahamet-Mboinkou