CONFÉRENCE DE PRESSE À MUTSAMUDU Le président de la République a justifié ses 3 derniers voyages par une nécessité absolue d'être p...
CONFÉRENCE DE PRESSE À MUTSAMUDU
Le président de la République a justifié ses 3 derniers voyages par une nécessité absolue d'être présent dans le Concert des Nations, la COI avec un comorien secrétaire général, l'Union Afrique et la Ligue des États Arabes.
A la question sur la participation de Mayotte aux compétitions de l'Océan Indien, le Président a rappelé que Mayotte est comorienne et rien ne peut changer cela. Nous avons accepté que Mayotte participe aux compétitions avec le drapeau et l'hymne des jeux et toute autre formule est inacceptable.
S'agissant de la vie chère, le Président en fait une affaire personnelle. Mais cela se fera dans un dialogue constructif avec le secteur privé comorien.
S'agissant des licenciements récents, le Président Azali les assume. Il refuse que des jeunes soient recrutés sur la base du mensonge à des fins électoralistes. Nous devons offrir de bonnes conditions d'emplois durables à nos enfants. Payer les jeunes à ne rien faire est dangereux pour l'économie. Et cela se voit notamment dans cette société que j'ai créée il y a quelques années, la Snpsf et qui aujourd'hui est à l'agonie. Azali prend l'engagement d'offrir des emplois aux jeunes dans lesquels ils s'épanouiront et seront utiles à leur pays.
Beit Salam
Titre. La rédaction
Beit Salam
Titre. La rédaction