Un email Ouvert à Monsieur le Ministre de l’éducation nationale. Monsieur le Ministre, Je trouve que votre décision vouloir supprimer...
Un email Ouvert à Monsieur le Ministre de l’éducation nationale.
Monsieur le Ministre,
Je trouve que votre décision vouloir supprimer l’examen nationale d’entrer en 6 ème est scandaleuse voir dangereuse pour l’avenir de l'éducation Nationale.
Cet examen nationale, est plus qu’un simple examen dans notre pays, il permet au gouvernement d’évaluer la qualité de l’enseignement acquis , école par école, région par région, iles par iles, Comme elle permet aussi de mesurer le taux d’efficacité des établissements privées, qui , la plus part ne sont que des machines d’arnaque au détriment de l’avenir de nos enfants.
Photo d'archives |
Je trouve que vos arguments sont très légers. comme: « Cet examen n’existe pas dans les autres pays, alors pourquoi le maintenir »
On doit le maintenir par ce que les autre pays ne sont pas comme les Comores, pays ou l’inspection académique est défaillant, voir inexistant pays ou la direction des enseignement ne dispose d’aucun moyen permettant contrôler les établissements et les professeurs comme les autre Pays.
Pour la question de budget , on peut faire des économies partout sauf sur l’éducation Nationale.Pour plus d’argent il est préférable d’augmenter les frais d’inscription au lieu de supprimer notre seule unité de mesure qui permet aux parent de faire le bon choix et aussi au ministère de prendre les bonne décisions, au bon moment .
Néanmoins ce malheur fera bonheur aux autres. Oui, aux chefs d’établissements sans scrupules, qui doivent confondre leurs écoles bidons avec les vrais écoles.
Abdoulhamid (photo ci dessous) ancien professeur de langue Arabe
ECOLE PRIVÉE DJALIM ET GYMNASE