Après plusieurs semaines de recherche en mer avec un espoirs négatif, les 2 pêcheurs originaires de la ville de Domoni (Anjouan) ont finale...
Après plusieurs semaines de recherche en mer avec un espoirs négatif, les 2 pêcheurs originaires de la ville de Domoni (Anjouan) ont finalement fait surface. Ils sont secourus par des villageois dans une petite région de Djibouti.
La question actuelle qui se pose: Comment ces pêcheurs vont revenir aux Comores? Le gouvernement comorien proposera t-il un plan de retour pour ces deux jeunes pêcheurs?
Rappelons que c'était entre le 8 au 10 juin dernier qu'on avait pas eu de nouvelles de nos deux pêcheurs. Zaki Chamsidine (en Photo) et son compagnon de mer Anzidine ont quitté Domoni pour aller pêcher. Après quelques heures sans nouvelles d'eux, les recherches ont été lancées sans succès. Déjà, la famille des deux jeunes avait perdu espoir de les retrouver vivant.
Après 20 jours d'interrogation suite à leur disparition en mer, ces deux amis étaient en train de confronter une mer très agitée, leur barque n'avait rien à l’intérieur que les deux amis. Ils ont joué avec le vent jusqu'à atteindre les cotes djiboutiennes. Zaki et Anzidine sont dans de bonnes mains et en bonne santé.. à Djibouti. Ils ont contacté par téléphone leur proche à Domoni Anjouan pour leur signaler qu'ils sont envie et chez des familles très accueillantes à Djibouti.
Lorsqu'on leur pose la question, comment vont-ils regagner les Comores, la réponse (Kariji) on ne sait rien pour l'instant..... A suivre. Par Soilah Naouir