Le secrétaire général du RDC le parti politique qui a soutenu la candidature de Mouigni Baraka vient de se désolidariser de la décision de ...
Le secrétaire général du RDC le parti politique qui a soutenu la candidature de Mouigni Baraka vient de se désolidariser de la décision de celui qui est arrivé 3 ème de ces élections présidentielles. Djae Ahamada Chanfi dit aussi prendre acte de la décision de la Cour Constitutionnelle même si la décision des partielles est incompréhensible car ne respectant aucune de nos lois.
Selon lui, le choix du peuple comorien, qui a placé Azali largement en tête dans le verdict des urnes, doit être respecté.
Le RDC et ses alliés souhaite que ces partielles se déroulent dans un climat apaisé et dans la transparence. Le RDC lance un appel solennel au gouvernement, aux institutions assurant le processus électoral, ainsi qu'à la communauté internationale de veiller au stricte respect des lois et textes qui régissent les élections dans notre pays.
Le RDC salue le discours responsable du Président de la République, même si certains de ses amis politiques ne l'ont pas entendu et veulent s'accrocher au pouvoir d'une manière peu élégante, antidémocratique et en menaçant la paix civile dans notre pays.
Il est évident que l'écart de plus de 2500 voix aujourd'hui en faveur du Président Azali se renforcera dans ces élections partielles dans des fiefs Juwa/CRC. Le RDC et ses alliés apportent leur soutien au Président Azali dans ce 3 ème tour qui n'avait pas lieu d'être car le peuple comorien souverain avait déjà fait son choix. Par Mohamed Abdou Mbechezi