Communiqué Un bateau en partance de la mer de Tobrouk en Libye à destination vers les côtes Grecques a fait naufrage le week-end du 16 ...
Communiqué
Un bateau en partance de la mer de Tobrouk en Libye à destination vers les côtes Grecques a fait naufrage le week-end du 16 et 17 avril dans les eaux méditerranéennes. Selon les éléments disponibles, ce bateau avait transporté plus de 400 passagers de différentes nationalités dont 9 sont des compatriotes.
Le président élu selon les résultats provisoires par la CENI S. E Monsieur Azali Assoumani a appris avec émotion et profonde tristesse cette terrible nouvelle.
En cette douloureuse circonstance, le président Azali Assoumani sollicite Son Excellence le président Dr Ikililou Dhoinine de transmettre sa solidarité personnelle et ses sentiments de compassion auprès des familles des disparus.
Le président Azali Assoumani exprime sa très forte inquiétude et a sollicité aux autorités compétentes de demander le concours des États frontaliers du lieu de drame afin de tout mettre en œuvre pour faire le bilan et toute lumière sur ce drame.
Son Excellence Azali Assoumani invoque la miséricorde du Tout-puissant pour les personnes éprouvées de cette catastrophe.
Fait à Moroni le 21/04/2016