Les 19+1 rencontrent le président de la république ce matin. Une rencontre sans aucune importance sachant que la Cour a déjà rendu son verd...
Les 19+1 rencontrent le président de la république ce matin. Une rencontre sans aucune importance sachant que la Cour a déjà rendu son verdict. Ils avaient bel et bien demandé de rencontrer Ikililou sur la question des résultats de la CENI. Le chef de l'Etat, auprès de qui les 19+1 sont des persona non grata, n'a pas tenu compte de leur demande.
Rassemblement des candidats de l'opposition à Moroni le 05 mars 2016 |
Deux jours après le verdict de la Cour, deux jours après la répression des manifestants par les forces de l'ordre, deux jours après que la préfecture ait autorisé la gendarmerie à utiliser des armes à feu contre les manifestants, le président reçoit les candidats protestataires. Qu'est ce que cette rencontre tardive va apporter auxdits candidats ? Les carottes sont cuites, et chacun sait à quelle sauce il va être mangé. À moins qu'ils préfèrent aller lui présenter le bilan des rassemblements effectués depuis le mercredi 24 février.
La seule proposition qui vaille auprès de ce président est de dissoudre, ces ceni et ceii, pour l'organisation de cette mascarade du 2ème tour le 10 avril.
Par Toufeyli Maecha
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.