L’agriculture commerciale, un des programmes majeurs du général Salimou Mohamed Amir à Beit Salam - Suite Les Comores font partie des p...
L’agriculture commerciale, un des programmes majeurs du général Salimou Mohamed Amir à Beit Salam - Suite
Les Comores font partie des pays ayant beaucoup de poissons. La révision des accords des pêches et l’un des plus grandes ambitions du candidat du redressement et de l’intérêt national pour la pêche. Et pour que la pêche ait une très bonne influence, le général Salimou Mohamed Amir explique dans ses meetings qu’il va mettre en place une amélioration de l’usine de pêche. L’agriculture est un moyen économique négligé par beaucoup des gouvernements. Je pense qu’il est temps qu’on valorise nos produits. Et le seul candidat qui propose cette idéologie et avec une méthodologie plus efficace, c’est le général Salimou Mohamed Amir.
Ce qu’on sait de lui, c’est quelqu’un qui a vraiment honte de trahir ses paroles.
Narifikir yemaoudu yahe Comores vadzima na général Salimou Mohamed Amiri !
Lire la première partie de l'article
Lire la première partie de l'article
Ali Hassani Ali, étudiant en sociologie à l’Université Paris 8 originaire d’Oussivo, issu d’une famille pratiquante de l’agriculture vivrière.
Programme du Général Salimou Mohamed Amir Pour l’intérêt du Pays !
Sa vision présidentielle est bien rodée que les autres.
On vote des incapables, et on pleure, parce que notre pays ne se développe pas. C’est tout à fait normal. Vingt cinq candidats se présentent aux élections présidentielles de 2016. Nous les avons tous suivi dans des interviews auxquels malheureusement, ils n’arrivaient pas à étaler leurs programmes. Le général Salimou Mohamed est vu comme le seul candidat qui a pu exposer son programme présidentiel et pourquoi il souhaite devenir président des iles Comores, alors qu’il a déjà un statut du général. Et comme il l’a bien souligné, « mon pays va mal » et il voit qu’il peut continuer son combat pour le développement du pays.
Son programme me parait fiable pour le développement du pays. D’abord sur le fond de son programme, on voit l’urgence de mettre fin à la pauvreté qui frappe les Comores depuis la mort d’Ali Soilihi. Beaucoup de candidats nous disent qu’ils vont baisser le chômage mais sans avoir expliqué comment vont-ils faire.
Le candidat du redressement et de l’intérêt national est classé comme étant le premier qui a un très bon programme et qui arrive à expliquer comment peut-il le soutenir si demain les Comoriens lui donnent leur confiance. Les Comores ont chance d’avoir un homme comme le général Salimou capable d’inventer des systèmes pour sortir les Comores dans la misère. Je suis actuellement étudiant et à part Salimou Mohamed Amir, je ne vois aucun candidat capable d’apporter quelque chose pour le pays : un : par ce qu’ils ont tous passé et ils nous ont encore enfoncé dans la pauvreté. Aujourd’hui quand on leur demande qu’ils comptent faire à Beit Salam, ils ont du mal à accouché les mots par ce qu’eux même ne savent pas ils sont des candidats.
Tout le monde sait que le général Salimou Mohamed Amiri est une personne qui prend bien son temps à réfléchir sur une chose avant de l’exposer en public, par ce qu’une fois qu’il a annoncé quelque chose, il ne retourne pas en arrière. Nous l’avons tous vu avec le débarquement. J’appels à tous les jeunes comoriens de ne pas se laisser berner par des discours et de regarder leur avenir en face avec le soutiens du général Salimou Mohamed Amiri.
Ali Said Mohamed, Anjouan