COUP DE TONNERRE DANS LE CIEL COMORIEN "L'Union Européenne s'apprête à se retirer du processus électoral et sa représent...
COUP DE TONNERRE DANS LE CIEL COMORIEN
"L'Union Européenne s'apprête à se retirer du processus électoral et sa représentante sur le départ"
....Suite de l'article...
Le jeune politicien a répondu que ça ne serait pas intelligent , et que ça serait même contre productif.
" Je crois être le premier comorien à avoir rencontré Robby Judes. Il y a de cela trois ans et demi, j'avais rendez vous au ministère de l'Outre mer, avec le ministre de l'époque aujourd'hui député de la Guadeloupe Voctorin Lurel. Absent et empêché, c'est donc lui en sa qualité de conseiller diplomatique, qui était chargé de me recevoir. Et nous avons bien pris le temps de bien faire connaissance.
Pour éviter donc, confusions, amalgames et interprétations en connaissant les Comores et les Comoriens, j'ai fait le choix de le laisser tranquille . . . par contre s'il souhaite m'entendre sur cette affaire, c'est vonlontier que je répondrai à l'invitation. Mais l'initiative ne viendra jamais de moi "dit il Hachim Said Hassane .
Vérification faite auprès de la chancellerie,
l'ambassade de France, n'a jamais reçue une demande de rendez vous de Hachim SAID HASSANE depuis l'arrivée de Monsieur Judes en union des Comores .
Ce qui n'est pas le cas de l'union européenne, harcelé matin, midi et soir par le tonitruant candidat invalidé.
Et comment ? Après que deux monuments de la presse internationale que sont la Tribune de Genève et Jeune Afrique aient dénoncé le financement par l'union européenne d'une mascarade d'élection et la non réaction de cette même institution, après l'invalidation d'un candidat parce que handicapé , les choses sont en train de prendre une tournure, que le pouvoir comorien n'avait pas envisagé un seul instant.
Et c'est vrai, parce que très à cheval sur les questions des droits de l'homme et surtout sur tout ce qui touche le monde de l'handicape, l'union européenne comme à son habitude a décidé de réagir mais par étape.
C'est donc ce lundi 01/02 / 16 à 13 H 00, au siège de l'institution à Bruxelles que le candidat invalidé sera auditionné par le département de Stavros Lambrinidis, représentant spécial de L'UE pour les droits de l'homme, en charge de l'observation des élections.
Connaissant l'homme et sa capacité à convaincre, on peut compter sur lui pour noircir d'avantage le tableau du régime IKI , de la C C et de la C E N I aux ordres.
Si jamais , l'union européenne comme il semble se confirmer , dans la mesure où elle dispose désormais de tous les éléments pour juger, décide de se retirer d'un processus électoral, qu'elle finance à hauteur de 80%, et de rappeler sa représentante, il n'y aura donc pas pour Ikililou et son épouse de 23 et de 26 mai 2016.