Le tout nouveau directeur général adjoint de l'administration générale des impôts et du domaine (Agid), Abdou Elwahab Msa Bacar , étai...
Le tout nouveau directeur général adjoint de l'administration générale des impôts et du domaine (Agid), Abdou Elwahab Msa Bacar, était sur le point de se faire avachir ce matin par un agent des impôts. Nommé depuis le 15 novembre par décret N.15-07/VP-MFEBICEP/CAB, Mr Abdoulwahab ne serait toujours pas installé jusqu'à présent. Et pour cause: les quelques pièces que compte la direction sont entièrement occupées.
S'y étant présenté ce matin avec son décret pour voir la possibilité d'évacuer une pièce pour lui, le Dga aurait bénéficié d'un accueil mi figue-mi raisin, selon une source interne.
Vexé, Mr Abdou Elwahab aurait haussé le ton pour réclamer ses droits. Ce qui n'a visiblement pas plus à un cadre supérieur, dont nous préférons garder l'anonymat, qui s'est mis à avancer sur lui les poings serrés. En tout cas, toujours selon la même source, à la direction des impôts comme dans presque toute l'administration, il y aurait des agents qui se croient chez eux dans nos villages là-bas, dans nos maisons là où l'aîné se prend pour le chef suprême de toute la famille. Ces "aînés" là forment même des barrages pour empêcher les autres d'y penetrer. C'est ce qui se serait entrain de se produire à l'Agid, hélas.
Les anciens ne voient pas d'un bon oeil la venue d'un tout nouveau chef auquel ils devront de se soumettre. Voilà.
Toufeyli Maecha