L’étau se resserre autour d’un steward de la compagnie Air Madagascar après la découverte de dix-huit lingots à bord du vol MD 010 à destin...
L’étau se resserre autour d’un steward de la compagnie Air Madagascar après la découverte de dix-huit lingots à bord du vol MD 010 à destination de Guangzhou. Cet or massif pesant une bonne vingtaine de kilos a été retrouvé le vendredi 12 septembre en fin de matinée, dans la cabine de repos du personnel navigant commercial d’un Airbus A340. Alors que le départ était prévu à 17 heures, l’or a été retrouvé sous les sièges vers 11h30, soit plus de cinq heures avant le décollage.
Soupçonné d’être le cerveau de ce trafic, un ressortissant chinois a été le premier à se faire cueillir. Il s’apprêtait à embarquer à bord de l’appareil, lorsqu’il est tombé dans les mailles des filets de la gendarmerie de l’aéroport d’Ivato, qui ont agi sur la base de renseignements. Alors que le passager a été jeté en prison mercredi, ses auditions ont permis aux enquêteurs de remonter de fil en aiguille jusqu’au steward.
« Nous sommes sur ses traces », lance le colonel Florens Rakotomahanina, commandant de la circonscription interrégionale, de la gendarmerie nationale à Antananarivo.
Par Seth Andriamarohasina | Lexpressmada.com