La pénurie d'oxygène qui frappe depuis un certain temps l'hôpital public d'El-Maarouf, aurait causé la mort de 17 patients ce w...
La pénurie d'oxygène qui frappe depuis un certain temps l'hôpital public d'El-Maarouf, aurait causé la mort de 17 patients ce week-end.
Dix-sept patients admis à l'hôpital public d'El-Maarouf auraient perdu la vie ce week-end en raison de la pénurie d'oxygène qui paralyse depuis plusieurs mois l'établissement.
L'an dernier, des proches des patients soignés au sein de cet hôpital avaient déjà fait part des difficultés qui y règnent.
Admise pour un accouchement par césarienne, une patiente a été obligée de changer d'établissement à la dernière minute. « Le docteur nous a dit qu'il ne peut pas faire l'opération car il n'y a pas d'électricité à l'hôpital et que le groupe électrogène est en panne, qu'il n'y a même pas les blouses aseptisées et surtout qu'il n'y avait pas de l'oxygène, l'élément vital pour l'opération », s'est indigné à l'époque un membre de sa famille.
A entendre Comores Infos, les autorités locales, et même le président Ikililou, sont déjà au courant de cette situation mais aucune action concrète n'a encore été entreprise jusqu'ici.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES