VIDEOS. Monaco-PSG (1-1) : Paris a raté le KO Il n’y avait pas tromperie. Ce Monaco - PSG était un sommet, un vrai, haletant, avec deux ...
VIDEOS. Monaco-PSG (1-1) : Paris a raté le KO
Il n’y avait pas tromperie. Ce Monaco - PSG était un sommet, un vrai, haletant, avec deux formations qui auraient pu l’emporter dans les dernières minutes. Un choc de haut de tableau qui n’avait rien à envier à un Juventus - Inter Milan ou à un Chelsea - Manchester. Une partie de haut niveau, bien arbitrée de surcroît, où le spectacle ne s’est jamais soustrait à l’enjeu, ce qui n’était pas toujours le cas du clasico PSG - OM ces 20 dernières années
Le match retransmis dans 200 pays
Cette rencontre, plus que le premier opus de septembre, a préfiguré le nouveau classique des prochaines saisons et La Ligue 1 y a sûrement gagné quelques téléspectateurs à travers le monde (ce match était retransmis dans 200 pays). Comme à l’aller, les deux équipes se sont neutralisées sur un score identique (1-1) et pour Laurent Blanc ce n’est pas illogique. « Le nul reflète la physionomie de la rencontre, résume le coach parisien. Nous avons été supérieurs en première mi-temps mais ensuite nous avons trop reculé à mon goût. »
Un petit Ibra
Pour le PSG, c’est la confirmation qu’on peut dominer la Ligue 1 sans parvenir à vaincre ses concurrents directs pour le titre qu’ils s’appellent Monaco, Lille ou Saint-Etienne. Surtout quand Ibrahimovic se révéle moins inspiré. Cela ne remet nullement en cause le sacre programmé des Parisiens, toujours nantis de cinq points d’avance sur leur dauphin. C’est ce qu’avance avec une certaine filouterie Claudio Ranieri. « J’espère que le PSG va gagner la Ligue des Champions et nous laisser quelques points, déclare le technicien monégasque. On peut affirmer qu’on veut gagner le titre mais notre objectif est de nous qualifier pour la Ligue des Champions.»
VIDEO. Ibra : « Monaco avait plus besoin de gagner que nous »
Monaco-PSG (1-1). Ibra : « Monaco avait plus... par leparisien
Monaco à la hauteur
Ce résultat met aussi en lumière les limites du club de la capitale, moins fringant et au jeu moins fluide que lors de la première partie de saison. Quant à Monaco, qui a vécu une croissance XXL ces derniers mois, c’est la démonstation que cette formation peut se hisser le temps d’une rencontre à la hauteur de ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone. Il va sans dire qu’en répétant ce genre de prestation, l’ASM deviendra un sérieux rival pour le PSG. Mais ça, c’est demain.
VIDEO. Sirigu : « Pas une occasion manquée »
Monaco-PSG (1-1). Sirigu : « Pas une occasion... par leparisien
VIDEO. Eric Abidal : « Un peu plus de suspense pour la suite »
Monaco-PSG (1-1). Eric Abidal : « Un peu plus... par leparisien
LeParisien.fr