Le juge d'instruction Hakim Karki procède toujours aux confrontations à La Réunion dans le cadre de l'affaire Roukia. Il a entendu...
Le juge d'instruction Hakim Karki procède toujours aux confrontations à La Réunion dans le cadre de l'affaire Roukia. Il a entendu hier les indicateurs du GIR qui accusent le service et détaillent qu'ils faisaient venir de la drogue, la revendait en échange de papiers d'identité qu'ils n'ont jamais obtenu. Aujourd'hui et vendredi, les policiers mis en cause seront entendus à leur tour. En attendant, que ce soit à cause de l'affaire Roukia ou du trafic de stupéfiants en bande organisée, le Groupement d'Intervention Régional de Mayotte et désormais connu de tous les medias de l'hexagone. Mais comment en est-on arrivé là ? Comment tout ça a commencé ?
La rédaction s'est penchée sur le dossier pour comprendre qu'elle a été l'étincelle qui a mis le feu aux poudres. L'homme par qui tout a démarré s'appelle Attoumani. Il est policier et travaille à la nautique de la PAF. Dans les différents dossiers, il est connu sous le nom de "Attoumani Police".
Atoumani Police est plutôt beau garçon, et les filles ne sont pas indifférentes à son charme. L'homme le sait et en abuse… L'homme à femmes a plusieurs maitresses et parmi ses conquêtes il y avait cette Anjouanaise avec qui il entretenait des rapports réguliers jusqu'au jour où il a reçu la visite d'un agent du GIR qui lui a fait comprendre que lui aussi avait des rapports avec elle… Les deux hommes se sont alors embrouillés et pourtant aucun des deux coqs n'était légitime puisque les deux étaient mariés.
"Si tu ne lâches pas l'affaire on va te faire la peau" a prévenu l'un, "Quand tu veux !" a répondu l'autre. Quelques semaines plus tard, Attoumani Police sera interpellé chez lui par la gendarmerie pour trafic de stupéfiants. En moins de temps qu'il n'en avait fallu pour le dire, le policier Mahorais s'était retrouvé derrière les barreaux en isolement. Il faudra l'intervention d'une haute autorité Parisienne pour le faire sortir de Majicavo au bout de trois mois…
L'enquête sur ce trafic de stupéfiants commence donc à ce moment et petit à petit délivre tous les rebondissements que l'on connaît aujourd'hui. Evidemment, les choses sont un peu plus compliquées que cela mais la genèse des affaires du GIR commence bel et bien par une histoire de fesses ! En début de semaine prochaine France Mayotte révèlera de nouveaux éléments sur le "Pafiste" Attoumani Police et les liens avec l'affaire de trafic stupéfiants en bande organisée pour laquelle Gautier et LEMIGNAN ont été convoqués par le juge KARKI.
Source : France Mayotte matin
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.