MORONI, 1 er juil 2013 – Le gouverneur de l'île de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, et Sheikh Jamal ben Adul Anziz Al Qasmy, p...
MORONI, 1er juil 2013 – Le gouverneur de l'île de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, et Sheikh Jamal ben Adul Anziz Al Qasmy, préfet de la région de Hamriya à Sharjah, ont "évoqué longuement" l'inauguration "imminente" de l'hôpital de Samba Nkouni samedi 8 juin à Mrodjou.
« L'hôpital de Samba est un grand symbole des relations fraternelles qui existent entre les Comores et les Emirats Arabes Unis », a déclaré le gouverneur Mouigni Baraka, qui a réitéré son souhait d'ouvrir les portes de l'établisssement avant la fin de l'année.
Pour rappel, le gouvernorat avait fait parvenir à Sharjah des documents jugés nécessaires pour l'accélération des préparatifs pour la mis en service du deuxième hopital par ordre d'importance de l'île.
Les discussions ont porté également sur les liens historiques qui existent entre les Comores et les Emirats Arabes Unis en général et en particulier entre l'Emirat de Sharjah et l'Ile Autonome de Ngazidja ainsi que les perspectives de les renforcer.
"A l'issue de cette rencontre, Sheikh Jama Ben Abdul Anziz Al Qasmy et Mouigni Baraka Said Soilihi ont noté leurs convergences de vue sur la nécessité d'envisager des projets touristiques susceptibles de répondre aux attentes de nos frères des pays du Golfe. Ils sont évoqué le souhait de voir s'ouvrir une ligne aérienne directe comme c'était déjà le cas dans les années 90 lorsque la compagnie Emirats desservait les Comores." a indiqué un collaborateur du gouverneur.
Le projet de construire cet hôpital avait été introduit auprès de l'Emir, Son Altesse Sheikh Sultan bin Muhammad Al Qasmy, en février 2005, par le président Mzé Abdou Soulé El-Bak alors en visite officielle à Sharjah.
Ngazi NgoméHabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.