Le Président de la République, Son Excellence Docteur IKILILOU DHOININE, a reçu une délégation de EXIM-Bank, composée du Directeur National...
Le Président de la République, Son Excellence Docteur IKILILOU DHOININE, a reçu une délégation de EXIM-Bank, composée du Directeur National d'EXIM-Bank Comores, M. Ganesan SUBARAMANYAM, M. Dinesh ARORA, du Directeur Général d'Exim-Bank Tanzanie, M. Hanif JAFFER, du PDG d'EXIM-Bank, Anthony GRANT, Managing Director et de Mohamed Ali SAMBI, Secrétaire chargé de l'administration et des ressources humaines à la banque.
Après avoir présenté ses hommages et ses félicitations au Chef de l'Etat, le PDG de la banque a annoncé que depuis quatre ans qu'Exim-Bank est aux Comores, elle a ouvert deux succursales à Ngazidja et Ndzouani et s'apprête à en ouvrir une bientôt à Mwali. Il a en outre annoncé le recrutement de 30 employés et la mise en stage de perfectionnement de certains agents dans un centre d'excellence en Tanzanie et à Djibouti pour les préparer à mieux servir ses 20 mille clients de la banque, appelés à augmenter avec l'ouverture d'autres bureaux dans les îles.
Le PDG d'Exim-Bank a également annoncé au Président de la République, l'introduction d'autres produits, notamment la carte Visa, Master Card, Money-Gram, une banque mobile et, un à moyens terme, l'internet-banking, pour rapprocher les clients, faciliter les transactions ou permettre aux clients de consulter directement leurs comptes par l'intermédiaire de l'internet. D'autres services, l'assurance et le tourisme seront prochainement introduits également.
Les responsables de d'Exim Bank ont enfin réitéré leurs remerciements pour le soutien permanent que le Chef de l'Etat et son Gouvernement accordent leur institution.
Le Président de la République a pour sa part remercié Exim-Bank pour les efforts qu'elle a consentis pour développer ses activités ainsi que pour la décision d'ouvrir des succursales dans les îles pour permettre aux clients de pouvoir apprécier les bienfaits de la Banque.
Pour le Chef de l'Etat, l'île de Mohéli qui offre d'importantes potentialités, pourrait voir ses activités financières et économiques augmenter considérablement avec l'ouverture de cette succursale, d'autant plus que le Gouvernement a un projet de liaison par bateau dans cette ile.
Docteur IKILILOU DHOININE a enfin souhaité qu'après l'ouverture des bureaux à travers le pays, Exim-Bank envisage l'ouverture d'un guichet spécial pour soutenir l'agriculture et la pêche, en accordant des petits crédits pour permettre de lancer leurs projets dans ces secteurs.
Beit salam